Boitier additionnel : réfléchissez bien avant.

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La pose d’un boîtier additionnel constitue un changement majeur de la motorisation. De ce fait, elle entraîne un passage obligé aux services de la DRIRE (anciennement les mines) afin de mettre la carte grise en conformité.

Sans cette démarche, l’assurance de votre véhicule n’est pas valide pour rouler sur voies ouvertes. Enfin, le principe même du boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d’origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.

Plusieurs types de boitiers

Il existe deux catégories de boîtiers : les premiers sont des systèmes simples qui changent les informations transmis par les capteurs directement au boitier d’origine pour qu’il commande une injection d’essence plus grande qui permettra a votre voiture d’aller plus vite, dans un temps plus court.

Le deuxième type de boitier possède un système plus élaboré qui aura un impact sur différents programmes comme la durée d’injection, la pression de turbo, etc, tout en se servant des informations transmises par les capteurs d’origine ainsi que celles contenues dans le boîtier électronique d’origine. Pour en savoir d’avantage, consultez http://boitieradditionnelessence.fr.

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