Sharingblog.fr » Vacances » Êtes-vous déjà parti en séjour linguistique au Canada ?

Êtes-vous déjà parti en séjour linguistique au Canada ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique au Canada, c’est pour qu’il améliore son niveau en anglais. Vous lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Séjour linguistique au Canada ou comment se faire de nouveaux amis?

Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il faudra prendre le temps de tout organiser, tout planifier. Rien ne sera laissé au hasard afin de rassurer tout le monde. Tant l’étudiant que ses proches. Vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Êtes-vous déjà parti en séjour linguistique au Canada ?

Ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en classe ! En effet, les cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Il sera alors possible de partir en excursion avec le reste du groupe. Ainsi, les étudiants passeront du temps ensemble, apprendront à se connaître. Et nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour. Une fois rentré à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis grâce à internet et notamment ses réseaux sociaux. Et là encore, ce sera l’occasion de pratiquer l’anglais, cette langue qui leur était commune durant le séjour.

D'autres sur le blog :

Top