Sharingblog.fr » Pause café » Équipe de France: que doit-on savoir des nouveaux champions du monde 2018 ?

Équipe de France: que doit-on savoir des nouveaux champions du monde 2018 ?

Après le succès de l’équipe de France en 1998, qui a gagné en finale face au Brésil, grâce aux deux buts de Zinedine Zidane, voilà vingt ans après les bleues sont du nouveau champion du monde.

Ce qu’il faut savoir sur l’équipe de France ?

L’équipe de France a soulevé la coupe du monde 2018 en Russie, voilà ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle équipe qui a surpris tout le monde:

  • Depuis l’euro 2012 Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France qui succède à Laurent Blanc après sa défaite en quart de finale contre l’Espagne. L’ancien capitaine de l’équipe de France 98 a un riche palmarès, une finale de champions ligue avec L’AS Roma, il a remonté la Juventus de Turin jusqu’en Série A, et ensuite il a été l’entraîneur de l’Olympique de Marseille où il a pu remporter le championnat de France en 2010, et trois coupes de la ligue.
  • Même si l’équipe de France est bourrée de talents dans tous les postes, Antoine Griezmann est bel et bien la star numéro 1, avec notamment Paul Pogba, et le jeune Kylian Mbappe.
  • Une quinzième coupe du monde disputée pour l’équipe de France, après le succès en 1998 et la finale perdue en 2006.
  • Les joueurs de l’équipe de France sont appelés “les Bleues” en raison des couleurs de leurs maillots.
  • Une qualification difficile mais qui aboutit par une première place dans le groupe A, il a fallu attendre le dernier match contre le Bélarus pour décrocher son billet pour le rendez-vous en Russie.
  • L’équipe de France était placée dans le groupe C, un groupe moyen avec une équipe Australienne, le Pérou et le Danemark.

Quel est le secret ?

L’équipe de France a attendu longtemps avant de décrocher sa première étoile. Beaucoup de défaites ont précédé ce succès. La deuxième étoile est remportée grâce au travail de l’ombre effectué par Didier Deschamps pour transformer cette équipe et la rendre capable de soulever une coupe du monde de nouveau. Mais quel le secret de cette équipe ?

  • La défaite lors de la finale de la coupe d’Europe de 2016 en France a servi de leçon pour le sélectionneur. Cette douloureuse défaite a bien été apprise, le groupe n’a pas paniqué cette fois, impitoyable face à la Croatie, une victoire sans faute ( 4 / 2 ) pour la France.
  • Une équipe de jeunes avec beaucoup de talents, notamment le jeune Kylian Mbappe de 19 ans, une vraie pépite qui n’a pas déçu. Deuxième meilleur jeune buteur derrière le brésilien Pelé, et meilleur joueur de tournoi.
  • Un vrai mur défensif qui fait la plus grande partie de ce succès, avec une charnière solide gérée par le défenseur de Real Madrid Raphael Varane.
  • Un style de jeu unique, plus pragmatique qui ne repose pas sur la possession.

D'autres sur le blog :

Top