Comment nettoyer votre motobineuse électrique ?

Quand revient le printemps, il faut prendre le temps de bien préparer le terrain si vous avez envie que vos légumes produisent en quantité. Cela commencera donc par passer un coup de motobineuse électrique afin de labourer la terre.

Savoir entretenir sa motobineuse électrique

Comme vous le lirez sur https://www.motobineuseelectrique.com, la motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viennent couper la terre. La largeur de travail dépendra du nombre de fraises dont dispose votre machine. Et ce seront le diamètre de ces fraises et vos réglages qui détermineront la profondeur de travail.

Une fois que vous aurez fini votre travail de motoculture, il faudra prendre le temps de nettoyer soigneusement votre motobineuse électrique. Il s'agira ici d'enlever les mottes de terre collées avant de passer un petit jet d'eau. Par contre, pour ne pas risquer de griffer les fraises et donc entraîner l'apparition de rouille, utilisez un morceau de bois plutôt qu'un outil métallique. Votre motobineuse électrique trouvera sa place dans votre abri de jardin jusqu'à sa prochaine utilisation.