Formation CAP petite enfance : faites le choix de votre futur métier

La formation CAP petite enfance forme des professionnels, capable de prendre en charge les enfants, de favoriser leur développement et de s’en occuper, pendant que les parents sont au travail. C’est un métier passionnant, surtout lorsque l’on aime être entouré de têtes blondes.




Grâce à la formation CAP petite enfance, il est possible de travailler en garderie, en crèche, mais également de chez soi. Quel est le métier que vous allez choisir ? Nous vous proposons de l’aide, afin de vous aider à faire un choix.

Découvrez les différents débouchés de ce CAP petite enfance

Après les deux années de votre CAP, vous pouvez directement intégrer le monde du travail, et exercer votre métier dans un service de garderie par exemple, ou encore une crèche. Vous avez également la possibilité de passer des concours, pour devenir AVS. Votre métier ? Accompagner une classe de maternelle, ou plus particulièrement un élève en difficulté. Voici un métier très gratifiant et passionnant.

Vous pouvez aussi opter pour la carrière de nounou. Plus stricte, vous devrez obtenir des agréments, avant de pouvoir vous lancer. Plus tard, vous pourrez également ouvrir une crèche, grâce à vos années d’expérience.