Sharingblog.fr » Maison » Une économie d’énergie réussie grâce à l’isolation des combles !

Une économie d’énergie réussie grâce à l’isolation des combles !

Et si pour réussir des économies d’énergie tout étant dans l’isolation des combles ? Tout peut-être pas, mais une grande partie en effet. C’est d’ailleurs pour cela que l’isolation des combles est une grande partie qui peut être financée par le gouvernement afin de protéger la planète.

Une économie d’énergie réussie grâce à l’isolation des combles !

Une isolation à la hauteur de vos économies

Pour avoir une bonne isolation des combles, nous nous sommes aidés d’un site que nous avons trouvé sur internet : https://www.travaux.com/a/travaux/isolation/reussir-son-isolation-de-combles. C’est un site qui présente 5 règles pour une isolation des combles réussie. Nous allons en reprendre 3 parce que nous les trouvons adéquats.

  • La possibilité d’aménager les combles sans perdre cette isolation. Pour cela, il va falloir choisir des matériaux de qualité, efficaces qui soient capables d’offrir des performances énergétiques élevées.
  • Pour une bonne isolation dans vos combles, il va falloir procéder à une excellente ventilation de vos combles. Pour cela, il va falloir installer une VMC (si ce n’est pas déjà fait) pour permettre d’apporter une ventilation efficace.
  • Enfin, si en hiver vous trouvez une consommation de chauffage exorbitante, pensez-vous qu’il est nécessaire de changer de chauffage et tout le système qui va avec ? Et si ce n’était tout simplement pas lié à un problème d’isolation ? Attendez un peu avant de franchir le pas…

Avec ces trois conseils, vous avez tout pour avoir une bonne isolation de vos combles. Nous insistons vraiment sur la qualité de l’isolation de vos combles. Ce sont ces mêmes combles qui vont avoir besoin d’être chouchouté pour vous offrir de belles économies financières !

D'autres sur le blog :

Top