Sharingblog.fr » Maison » Petit sachet Kraft : quel type choisir ?

Petit sachet Kraft : quel type choisir ?

Les petits sachets kraft sont des sacs en papier conçus avec du kraft. On les retrouve vraiment partout, dans les magasins, les boutiques et même chez les marchants de fruits et légumes. Ils se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Imprimés ou neutres, ils ont tous pour vous séduire !

Comment sont fabriqués les sacs en papier kraft ?

Petit sachet KraftAujourd’hui beaucoup d’entreprises s’inscrivent dans le cadre du développement durable. Le sac en papier est une bonne solution de communication pour tout domaine et tout secteur d’activité. La fabrication du sac en papier kraft passe par différentes étapes.

Une bobine de 500 kilogrammes de kraft blanc est utilisée pour fabriquer 5000 sacs. Elle est ensuite imprimée avec les éléments visuels plus rembobinés. La bobine imprimée est positionnée en début de chaîne de production pour êtres déroulée. Afin de former les poignées torsadées du sac, on utilise de la ficelle et une bande en papier. Ces deux dernières sont ensuite déroulées pour venir se rejoindre dans la machine d’assemblage. La ficelle est insérée entre deux bandes de papier, puis fixée à l’aide de quatre points de colle naturelle. Une fois collés, les poignées sont alors coupées en deux avec une lame de cutter.

Les poignées sont alors acheminées pour être séparées et fixés sur la bobine de papier. A partir de cette étape, la feuille en papier rentre alors en phase de façonnage pour mettre en forme les sacs. Un guide métallique confectionne les soufflets du sac, grâce à un système de pliage. Des galets en métal forment les plis des soufflets. Les cotés du sac sont ensuite rabattus puis assemblés avec un point de colle. Une fois collés, les sac peuvent alors entrés dans la dernière phase de production.

Un rouleau de découpe et d’entrainement sépare chacun des sacs en papier. Des guides de reprise ouvrent le fond du sac. Celui ci est ensuite rabattu par un guide de pliage. Pour finir, un rouleau rempli de colle plie et referme le fond du sac en papier. Les sacs sont prêts, ils peuvent donc ressortir de la chaîne de production.

Types des sacs kraft :

Les sacs en kraft ont différents types, on en cite quelques uns.

  • Sac PINCH BOTTOM : ce sac a un fond collé avec rabat et soufflet. Il n’a pas de poignées et est beaucoup utilisé pour y mettre la nourriture des animaux domestiques.
  • Sac SOS: celui-ci peut être avec ou sans poignées. Il est très souvent fabriqué avec du Kraft Alios. Il est utilisé pour contenir le pain, les viennoiseries, les fruits et les légumes et autres.
  • Sac grande contenance : façonné avec ou sans onglet, il est utilisé pour y mettre la farine, le sucre, le charbon ainsi que la semoule.

D'autres sur le blog :

Top