Sharingblog.fr » Administratif » Plaque professionnelle : quelles sont les méthodes de fixations d’une plaque ?

Plaque professionnelle : quelles sont les méthodes de fixations d’une plaque ?

Une plaque professionnelle, appelée aussi étiquette professionnelle, est un élément de signalétique essentielle aux personnes qui exercent des professions libérales. Elle assure la visibilité, et indique le lieu ou ils pratiquent leurs activités. Loin de la publicité, c’est la première des choses qui attirent les clients.

Une plaque professionnelle peut également être accrochée aux entrée des associations, musés ou même des établissements scolaires. Elle regroupe l’ensemble des informations :

  • Le nom et prénom, les information professionnelles comme les diplômes,
  • les contactes professionnels : le numéro de téléphone, fax ou l’adresse e-mail,

  • les horaires et jours de consultation.

Pour en savoir davantage à propos du sujet de plaque professionnelle et avoir un peu plus d’informations, consultez notre site.

Fixations et supports

Les plaques gravées peuvent être posées sur tous les types des murs, à l’intérieur comme à extérieurs. Cependant, le type de pose est un point important. Une plaque professionnelle est fixée selon deux méthodes : par visserie, ou à l’aide d’adhésif.

Le support par vis est le plus commun et recommandé pour les plaques fabriquées par des matériaux lourds tel que le verre, mais aussi pour les plaques incolores.

Le support par adhésif est utilisé pour des plaques légères, à petites tailles comme les plaques magnétiques.

Top