Sharingblog.fr » Administratif » EDF Bordeaux : doit-on absolument accepter un compteur Linky ?

EDF Bordeaux : doit-on absolument accepter un compteur Linky ?

Selon la Cour, le compteur Linky permet aux consommateurs de suivre leur consommation personnelle et de contrôler leurs économies. D’ailleurs, c’est compliqué parce que le compteur lui-même fournit des informations et Enedis aussi. Pour cela, la facture doit être détaillée mais émise seulement tous les six mois.

Or, les compteurs Linky transmettent des données tous les mois. .

EDF Bordeaux : doit-on absolument accepter un compteur Linky ?

Si vous souhaitez refuser l’installation d’un compteur Linky, cela est tout à fait possible, il vous faudra simplement prendre certaines mesures comme :

  • refuser l’entrée de votre logement au technicien
  • faire valoir votre choix auprès de EDF

Les compteurs LInky sont-ils illégaux ?

Et puis introduit chez les résidents sans leur consentement, un objet est illégal, comme le rappelle la CNIL dans son message à Direct Energy. Le compteur Linky installé chez un particulier qui ne le veut pas est donc illégal.

Les délibérations faites en s’opposant au placement des compteurs Linky ont-elles abouties ? Pas vraiment, cela dépend avant tout des régions. Il est donc faux de croire que toutes les délibérations et tous les moratoires que les municipalités ont enlevés sont terminés comme s’ils étaient révoqués. Les Bordelais qui ne souhaitent pas que soit installé un compteur Linky dans leur immeuble ont encore du travail. La pression exercée en ce sens par edf est très importante, explique le site http://www.boutique-bordeaux.com. Il devient vraiment difficile de refuser l’installation d’un compteur Linky chez soi.

D'autres sur le blog :

Top