Sharingblog.fr » Administratif » Assurance quotidienne : quelle est la différence entre l’assurance vie et l’assurance prévoyance ?

Assurance quotidienne : quelle est la différence entre l’assurance vie et l’assurance prévoyance ?

Aujourd’hui de nombreuses personnes confondent énormément entre deux produits d’assurance, l’assurance prévoyance et l’assurance vie, des contrats qui peuvent être une source d’incompréhension.

Si l’assurance vie est un simple contrat d’épargne ou un placement financier, le contrat de prévoyance à l’inverse est un contrat permettant à l’assuré de se prémunir mais également sa famille contre les conséquences financières en relation avec un accident de la route par exemple ou une maladie grave.

Une assurance prévoyance couvre une personne en cas de décès ou d’invalidité par exemple ou lors d’une incapacité temporaire de travail.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance vie et l’assurance vie et l’assurance prévoyance, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.assurancequotidienne.fr.

Les caractéristiques du contrat d’assurance prévoyance

Voici ci-dessous le concept de l’assurance prévoyance afin de mieux cerner ce contrat :

  • En cas d’invalidité ou incapacité de travail, l’assurance prévoyance va ainsi verser une rente à l’assuré autrement dit un complément de revenus ou le versement d’un capital,
  • en cas de sinistre c’est les bénéficiaires qui toucheront la rente ou le capital garanti par le contrat,
  • fait attention car certains contrats une cessation des garanties.
Top