Sharingblog.fr » Administratif » Assurance chien : est-ce un bon investissement ?

Assurance chien : est-ce un bon investissement ?

Le chien a toujours été le meilleur ami de l’homme. Très utile dans de nombreuses situations, fidèles, chaleureux, joueur, le chien rassemble un certain nombre de caractéristiques qui font de lui l’animal de compagnie le plus populaire en France, avec plus de 24,3 % des ménages qui possèdent au moins un chien. L’entretien d’un chien n’est pas chose facile et cela requiert un certain budget, de plus il n’est pas rare qu’un chien rencontre des problèmes de santé qui nécessitent des visites chez le vétérinaire ce qui finit par coûter cher à la longue.

Qu’est qu’une assurance chien ?

La dépense annuelle moyenne pour entretenir un chien varie entre 500 et 3000 euros, une grande partie de cette somme consiste en frais médicaux. Pour pouvoir entretenir et soigner votre chien le plus facilement et le moins chèrement possible, le mieux est de prendre une assurance canine.

Ce type d’assurance englobe les accidents, les maladies, l’hospitalisation et même la mort de votre chien. En effet votre chien n’est pas à l’abri des aléas de la vie et son bien-être et ses soins doivent être la priorité d’un bon propriétaire.

L’assurance reprend le même principe que dans le cas d’un être humain, vous devrez ainsi payer chaque mois une cotisation pour que l’assurance rembourse totalement ou partiellement la somme dépensée pour d’éventuels soins de votre chien. Il faut aussi savoir qu’ils existent de nombreuses offres d’assurances, possédant chacune des caractéristiques qui lui sont propres.

Assurer son chien est donc un bon moyen de faire des économies, tout en protégeant votre chien et en lui montrant toute l’importance qu’il a à vos yeux.

Pourquoi avoir recours à une assurance pour chien ?

Si les hommes ont droit au bien-être et à la sécurité grâce à leurs assurances santé, pourquoi pas les chiens ? De plus, ces assurances santé offrent de nombreux avantages aussi bien au chien qu’au propriétaire, nous citerons :

  • Le fait que votre chien puisse bénéficier de soins vétérinaires complets et de guérir de tous ses maux.
  • Le fait que vous n’aurez plus à dépenser une petite fortune pour les soins de votre chien sachant que c’est les assurances qui prendront en charge les dépenses.
  • Espérer une plus longue espérance de vie pour votre chien grâce à de meilleurs soins.
  • Dans certaines situations, les propriétaires ont soit le choix de faire soigner un chien blessé contre une importante somme d’argent, soit de le faire euthanasier à moindre coût. Grâce à ces assurances, vous n’aurez plus jamais à devoir faire ce choix.
  • Les chiens assurés sont donc rarement euthanasiés ou abandonnés, ce qui est une excellente nouvelle pour la cause animale.

D'autres sur le blog :

Top